Jambons

Issue de notre élevage dans les vallons du tursan, nous vous proposons trois gammes de jambons secs avec chacune leurs particularités : élevage du porc, temps de séchage, race du porc, ...

Jambon de Pays : un jambon d'exception grâce à un élevage comme autrefois et une alimentation quasi exclusivement produite sur la ferme ; du circuit court comme vous en verrez rarement ! Ces porcs lourds d'environ 180-200kg offrent de belles pièces de viande qui sortira des jambons secs de 13-15kg, très persillés, en bouche c'est un véritable voyage.

Jambon Gascon : avec cette race plus rustique, vous aurez un jambon complètement différent. Le porc gascon se développe moins vite que les autres, il atteindra un poids et une masse musculaire plus faible que le porc rose. Cette caractéristique est aussi sa grande force, car cela va fourni une viande d'autant plus persillée qui fondra littéralement en bouche pour dégager toutes ses saveurs.

Jambon de Bayonne : véritable symbole de la gastronomie du sud-ouest, il tient son nom du port (et non porc 😀) d'où partait la production pour rejoindre le reste de la France et du monde.

Filtres actifs